Search
Mardi 22 aot 2017
  • :
  • :

10 astuces infaillibles pour maigrir sans régime !

maigrir sans régimeTu voudrais être au top toute l’année et avoir une ligne parfaite ? Pas besoin de se priver ni de suivre à la lettre les principes d’un régime frustrant, vous pouvez tout aussi bien perdre du poids en adoptant quelques habitudes au quotidien.

Ne  sautez jamais de repas !

Ton organisme se déséquilibre et stocke dans la crainte de futures carences. Mieux vaut manger léger, si vraiment tu n’as pas faim…

Prenez  le temps

Même si vous êtes la personne la plus active du monde, ceci est un ordre : prenez le temps de manger ! En effet, un repas englouti trop vite n’est pas nourrissant.

Le grignotage intelligent 

Le grignotage c’est l’ennemi numéro 1 de votre poids ! Si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir, jouez-la finement avec un thé ou une infusion aromatisée, qui stopperont peut-être la sensation de faim.

Misez sur les légumes 

Lorsque vous démarrez un repas par une salade ou une soupe de légumes (bien épaisse, pas un potage clair), une bonne partie de votre estomac est occupée. Du coup, votre appétit s’en trouve sensiblement diminué et votre satiété commence gentiment à s’installer.

Bien dormir !

En 2009 des chercheurs américains ont déjà établi le rôle du sommeil dans la prise de poids, sans parler des gènes. Ils ont montré que dormir moins créait un déséquilibre hormonal en constatant que les petits dormeurs avaient un IMC (indice de masse corporelle) bien supérieur aux gros dormeurs.

Contrôlez vos émotions 

Le stress, la colère, la peur, l’anxiété…toutes les émotions sont susceptibles de nous « pousser à manger ». N’avez-vous jamais, après un chagrin d’amour, une grosse dispute, ou devant un film d’épouvante, sauté sur tout ce qui s’offrait à vous dans votre frigo ?

Les sucreries ? Avec modération !

Si vous mangez régulièrement des bonbons et des gâteaux, rien que le fait de réduire votre consommation peut vous faire perdre des rondeurs. Ne vous dis surtout pas qu’un nounours au chocolat ou un croissant ne portent pas à conséquence, arrête tout !

N’oubliez pas les féculents… mais sans les sauces !

Les féculents sont indispensables pour la santé ! Ce qui fait grossir, ce sont les sauces et les graisses qui les accompagnent !

Arrêtez  les sodas sucrés 

C’est clair, si vous voulez perdre quelques rondeurs, arrêtez les sodas et autres jus de fruits sucrés pour les remplacer par de l’eau.

Bougez

On ne le répétera jamais assez, suivre un régime alimentaire ne suffit pas pour perdre du poids. Pour obtenir un corps de rêve, rien ne vaut que les exercices physiques.