Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

3 bonnes raisons de manger du chocolat

chocolat vertusSouvent montré du doigt pour sa richesse en calories et en gras, le chocolat est aussi un aliment magique qui offre également de nombreux bienfaits. Voici les 3 bonnes raisons de manger du chocolat.

Le chocolat c’est bon pour le coeur

Le chocolat possède des effets protecteurs sur le système cardiovasculaire et ce grâce aux  flavonoïdes qu’il contient. Ces molécules antioxydantes très intéressantes en termes de santé réduit les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. En effet, les antioxydants préviennent le phénomène d’athérosclérose, empêchent la formation du mauvais cholestérol, diminuent la pression sanguine, agissent sur la souplesse des parois vasculaires.

Le chocolat est un aliment anti-cancer

Le cacao est connu pour son abondance en proanthocyanidines, des composés antioxydants qui  contribuent  à retarder la croissance des cellules cancéreuses et à limiter la progression de leurs vaisseaux nourriciers. Les études faites en laboratoire ont d’ailleurs mis en évidence leur capacité à retarder le développement de certains cancers notamment celui du poumon, à contrer la croissance de cellules cancéreuses ainsi que l’angiogenèse.

Le chocolat un anti-stress

Pour lutter contre le stress et l’anxiété, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium. Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g. Différentes études ont montré qu’une alimentation enrichie en magnésium prévient des conséquences négatives du stress. Ce minéral est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang.