Search
Lundi 21 aot 2017
  • :
  • :

3 recettes pour des cheveux lisses et en bonne santé

cheveux complement alimentaireVous rêvez d’une chevelure lisse, soyeuse, brillante et en pleine de santé ? C’est possible avec ces soins maison. Voici trois recettes pour des cheveux lisses et doux.

Huile sèche au coco démêlante & nourrissante

Cette recette sert à nourrir les cheveux et à leur donner du volume.

Ingrédients

-50 g d’huile de coco fractionnée
-50 g de coco silicone
-4 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang complète

Préparation 

Mélangez l’huile de coco fractionnée avec le coco silicone. Incorporez l’huile essentielle d’ylang ylang, puis placez le tout dans un flacon vaporisateur. Agitez bien le flacon pour rendre la préparation homogène.

Mode d’emploi

Vaporisez l’huile sèche dans la paume de votre main et réchauffez-la. Passez vos mains dans votre chevelure sur les longueurs et les pointes. Démêlez ensuite vos cheveux. Ce soin non gras, qui peut s’appliquer quotidiennement, nourrit, assouplit et facilite le démêlage. Il se conserve 6 mois à température ambiante.

Lotion capillaire aux plantes brillance et antichute

Cette recette sert à  tonifier , à illuminer et à favoriser la croissance des cheveux.

Ingrédients

-5 g de romarin
-5 g de thym
-5 g de sauge
-5 g de zeste de citron
-300 g de vinaigre de cidre de bonne qualité

Préparation 

Placez les plantes préalablement mixées dans une bouteille contenant le vinaigre de cidre. Laissez-les macérer pendant trois semaines à température ambiante.

La macération permet d’extraire les principes actifs des plantes pour profiter de leurs propriétés. Filtrez la préparation, puis remettez-la dans un flacon vaporisateur.

Mode d’emploi

Vaporisez la lotion sur l’ensemble de la chevelure après chaque shampooing. Ne la rincez pas. Utilisée régulièrement. Elle se conserve un an environ à température ambiante. À savoir : le vinaigre s’évapore vite et son odeur ne reste donc pas sur la chevelure.

Masque pré-shampooing au karité réparateur longueurs & pointes

Cette recette sert à nourrir et réparer les cheveux.

Ingrédients

– 60 g de beurre de karité
-30 g d’huile de jojoba
-1 c. à soupe de base lavante

Préparation 

Placez le beurre de karité dans un petit pot de verre et chauffez-le au bain-marie pour le ramollir. Retirez la préparation du bain-marie et fouettez le beurre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Incorporez l’huile de jojoba en mélangeant bien. Ajoutez ensuite la base lavante en remuant avec une cuillère et mettez le mélange dans un pot.

Mode d’emploi

Répartissez une grosse noisette de masque sur les longueurs et les pointes avant de faire votre shampooing, en massant bien. Laissez agir pendant 30 minutes,

puis rincez bien à l’eau claire. Procédez ensuite à votre shampooing, comme d’habitude. Ce masque nourrissant peut se conserver 6 mois à température ambiante.