Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

4 conseils pour avoir un joli teint en hiver

soins teint peauLe vent, le froid et le chauffage des maisons mettent notre épiderme à rude épreuve. Malmenée par les variations de températures, la peau devient inconfortable, tiraille, et perd de son éclat. Voici quatre conseils pour sublimer votre teint en hiver.

Mangez des fruits et légumes 

Une alimentation riche en fruits et légumes donne très rapidement un teint plus brillant qui fait paraître en meilleure santé. En effet, selon une étude de l’université de Nottingham, un régime riche en fruits et légumes permet d’obtenir un teint plus rayonnant et éclatant. Les caroténoïdes, pigments orange et jaune qu’ils contiennent procure une peau dorée et plus lumineuse que celle obtenue grâce à une petite séance de bronzette.

Hydratez votre peau

Le vent, le froid, la pluie, la neige contribuent à la déshydratation de la peau, que renforce encore l’air sec provoqué par le chauffage des appartements, des bureaux. Il faut donc s’hydrater de l’intérieur à l’extérieur en buvant  tout au long de la journée beaucoup d’eau et de tisanes et en appliquant  un lait hydratant corporel pour créer une barrière contre la sécheresse.

 Un gommage qui réveille le teint

Lorsque vous nettoyez votre visage, pensez à masser votre peau en mouvements circulaires pour activer les cellules. Non seulement, cela permet aux agents du nettoyant utilisé de mieux pénétrer mais aussi à la peau de se réveiller en douceur et d’être mieux préparée à recevoir les soins à venir. Un gommage par semaine est idéal

Les bons réflexes maquillage

Quelques bons gestes maquillage peuvent vous donner bonne mine en un rien de temps. Pour ce faire, adoptez un maquillage lumineux aux couleurs pastels avec les pommettes rosées. Le mot clé, c’est de jouer la fraîcheur pour donner de l’éclat.