Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

5 aliments pour avoir de beaux cheveux

cheveuxSelon les experts, ce que vous mangez a un impact sur vos cheveux. Une alimentation variée enrichie de protéines et d’autres nutriments rendront vos cheveux plus en santé. Voici les aliments  à privilégier pour avoir de beaux cheveux.

Les légumes et fruits colorés

Particulièrement riches en vitamine C, en bêta-carotène et en potassium, les fruits colorés  sont essentielles pour la santé de vos cheveux. Les légumes sont aussi riches en vitamines A, B, C et E. Il est donc important de retrouver un maximum de vitamines dans votre assiette avant de vous fier sur les produits achetés en pharmacie.

Le cacao et le chocolat noir

Un autre nutriment indispensable à la santé capillaire est le fer qui permet d’acheminer l’oxygène dans vos cellules, des orteils jusqu’aux follicules des cheveux. Ce minéral joue un rôle fondamental dans le processus de repousse. Le cacao et le chocolat noir sont d’excellentes sources de fer en fournissent une bonne dose tout en répondant à vos fringales, pourvu que vous soyez raisonnable dans les quantités. Quelques bouchées seulement peuvent subvenir à une part des besoins en fer.

Grains entiers

Les grains entiers sont riches en vitamines B. Les vitamines de ce complexe servent à soutenir la croissance du cheveu et contribuer à la beauté capillaire. Elles  peuvent réguler la sécrétion de sébum au niveau du cuir chevelu, en plus de stimuler la circulation sanguine dans les racines des cheveux, de fortifier les racines et rehausser l’éclat de la crinière.

Les grains entiers sont également riches en fibres et en sels minéraux, mais pauvres en matières grasses ; quand on les associe à des légumineuses, ils sont une bonne source de protéines complètes. Privilégiez donc le pain, les céréales, les pâtes alimentaires et le riz, sans oublier les légumineuses comme les haricots secs et les petits pois.

La volaille

La volaille constitue une bonne source de protéines et de vitamine A en plus d’être plus maigre en gras saturés que la viande. Les cheveux sont en grande partie composés de kératine, une protéine composée d’acides aminés. Pour faire pousser de nouveaux cheveux, votre corps doit produire plus d’acides aminés, ce qu’il ne peut faire à partir de la consommation de protéines. Des carences en protéines peuvent entraîner la perte de cheveux.

Les produits laitiers faibles en gras

Le lait écrémé, les yaourts…sont de bonne sources de calcium, de vitamines A, B12 et D, de riboflavine, de phosphore, de zinc et de magnésium qui sont nécessaires à la pousse des cheveux.

A lire également :

3 Conseils Pour Donner Du Volume Aux Cheveux Fins
3 Recettes Pour Des Cheveux Lisses Et En Bonne Santé