Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

5 aliments pour vous blanchir les dents

les vertus de la pommeVous voulez blanchir vos dents ? Inutile d’investir dans des produits coûteux et parfois inutiles. Voici cinq aliments pour vous blanchir les dents naturellement.

Les pommes

Les pommes ont deux qualités très importantes pour vos dents : elles renforcent vos gencives et stimulent la production de salive qui disperse les bactéries présentes dans votre bouche grâce à l’eau qu’elles contiennent.

Les oranges

Les oranges sont particulièrement riches en vitamine C, leur acidité  aide aussi au blanchiment de vos dents. Une bonne raison supplémentaire pour vous préparer votre jus d’orange le matin.

L’eau

Boire de l’eau régulièrement va vous aider à éliminer les taches provoquées par certains aliments. Pensez toutefois à ne pas forcer sur l’eau gazeuse qui peut en revanche abîmer votre émail en trop grande quantité.

Graines et noix

Consommer une poignée d’amandes ou de noix dans la journée aide au blanchiment de vos dents. Le fait que ces graines soient dures et abrasives leur permet de vous débarrasser en partie de la plaque dentaire et de traiter les taches passagères.

Céleri et carottes

En plus d’êtres bons pour votre ligne, ces deux légumes sont très riches en eau ce qui permet de stimuler votre production de salive. Celle-ci améliore votre digestion et contribue au nettoyage dentaire et interdentaire.