Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

5 bonnes raisons de manger du chocolat

CHOCOLATLe chocolat est considéré par beaucoup comme l’aliment le plus savoureux qui soit, mais saviez-vous aussi que le chocolat est doté d’un grand nombre de vertus qui en font un aliment excellent pour la santé. Voici 5 bonnes raisons de manger du chocolat.

Le chocolat est un excellent antirides 

Le chocolat noir fait partie du top 10 des aliments jeunesse !  Riche en polyphénols mais aussi en vitamines A, E et C, le chocolat présente des vertus anti-oxydantes et donc, anti âge.

Le chocolat est un bon antidépresseur

Le chocolat est bon pour le moral, il contient du magnésium, un minéral connu pour ses effets relaxants et important pour la transmission de l’influx nerveux par le cerveau. Riche en flavonoïdes, sa consommation augmente la circulation sanguine et l’afflux sanguin irriguant le cerveau. En plus il contient la théobromine, un stimulant réputé, mais aussi la tyramine et la phényléthylamine, deux substances proches des amphétamines qui agissent sur le cerveau en augmentant les effets des neurotransmetteurs.

Le chocolat aide à prévenir les maladies cardiovasculaires

Les polyphénols présents dans le chocolat permettent de réduire de 45% en moyenne les risque d’infarctus du myocarde et d’accidents vasculaires cérébraux. Ils favorisent en effet la baisse du taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang et protègent l’élasticité des parois des vaisseaux sanguins de l’organisme.

Le chocolat nous rend tonique

Sans même parler de la vitamine B, B2, PP et du potassium, magnésium, calcium et du fer, le chocolat contient de la théobromine, qui agit comme la caféine.

Le chocolat permet de faire baisser le taux de cholestérol

Lors d’une étude menée à l’université de l’Illinois à Urbana-Champaing, on a découvert que la consommation de chocolat noir faisait baisser le taux de cholestérol et améliorait la pression artérielle. En effet, les acides gras constituant le beurre de cacao favorisent la baisse du taux de cholestérol sanguin.