Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

5 conseils pour être belle au réveil

plantes pour dormirEtre en forme dès le réveil peut parfois se révéler difficile, voire carrément impossible. En effet la nuit, tout notre organisme se régénère. La peau se transforme et devient alors plus réceptive aux composants actifs des produits qui jouent un rôle important dans sa préservation et sa régénération. Idem pour nos cheveux et nos ongles.  Envie de vous sentir tout de suite belle et bien au réveil ? voici 5 conseils pour être belle dès le lever.

Démaquillez-vous

Avant de vous coucher, n’oubliez jamais de vous démaquiller. Nettoyer sa peau permet à l’épiderme de s’oxygéner et de se régénérer. Et surtout, cela évite de laisser des traînées noires sur notre oreiller et sous nos yeux.

Brossez vos cheveux la tête en bas

Brossez vos cheveux la tête en bas et elles seront volumineux, mais garderont un mouvement naturel. Une technique vieille comme le monde que l’on oublie trop souvent.

Hydratez votre peau

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau. Une peau déshydratée est une peau fragilisée. Pour lutter contre les micro-organismes, notre épiderme a besoin d’être soigné. Pour une peau normale on préfère une crème légère, pour une peau grasse on mise sur une crème fluide ou une émulsion matifiante qui diminue la brillance de l’épiderme et pour une peau sèche on préfère des soins riches.

Massez votre visage

Masser son visage permet de stimuler sa microcirculation et donc de raviver. Avec une huile par exemple et avant de vous coucher, effectuez de petites rotations avec la pulpe des doigts, du menton jusqu’au front, puis des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur du visage avec les paumes. 

Faites-vous une tresse

Avant de vous coucher, faites-vous une tresse et vos cheveux lisses prendront du volume pendant la nuit et afficheront de légères ondulations. Au réveil, vous aurez une jolie crinière sans aucun effort.