Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

5 fruits pour un ventre plat

fruits-minceurVous rêvez d’une jolie taille de guêpe, d’un ventre plat ?  Voici 5 fruits exotiques à ajouter à votre programme minceur pour avoir un ventre plat et ferme à la Cameron Diaz.

LE PHYSALIS

Appelée aussi «alkékenge» ou «amour en cage», le physalis est une baie de la famille des tomates souvent utilisée comme décoration. Juteuse, acidulée, sa pulpe est riche en vitamines B1 et B2, potassium, magnésium, bêta-carotène et fibres, le tout pour 5 calories seulement par fruit !

LA MANGUE

Riche en bêta-carotène (une moitié suffit à couvrir les apports journaliers recommandés), la mangue est moyennement calorique: 60 Cal pour 100 g. C’est un fruit qui se distingue pour être riche en fibre et en vitamine C. De plus, il contient aussi des vitamines B, comme la vitamine B3 qui joue un rôle important dans le métabolisme des graisses. D’autre part, la mangue aurait des propriétés coupe-faim.

LA PAPAYE

Exceptionnellement riche en vitamine C (plus de 60 mg pour 100 g, soit davantage que l’orange), la papaye apporte aussi du bêta-carotène  ainsi que le potassium, la papaye empêche l’oxydation du cholestérol provoquant souvent la formation de plaques sur les parois des vaisseaux sanguins. Quant aux fibres des papayes elles serviront à provoquer  rapidement la satiété, ce qui n’est pas sans conséquence sur une alimentation minceur.

LE FRUIT DE LA PASSION

Sa pulpe acidulée, faite d’une multitude de petites graines croquantes, s’illustre par sa richesse en fibres (7,3 g pour 100 g) et vitamine B3 (2 mg, un record pour un fruit frais) qui combat le cholestérol et les triglycérides.

LE KUMQUAT

Très concentré en vitamine C, le kumquat ce cousin de l’orange renferme des flavonoïdes renforçant la résistance des capillaires sanguins et n’apporte que 42 Cal pour 100 g.