Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

5 superaliments pour une belle peau

fruit_detox_Notre peau reflète en grande partie ce que nous mangeons. Son éclat, sa beauté et sa santé dépendent  étroitement de notre alimentation. En fait, pour afficher une jolie peau, il ne faut pas se contenter de démaquiller son visage soir et matin et de l’hydrater. Il faut aussi faire attention à ce que nous mangeons. Voici les 5 superaliments pour avoir une belle peau éclatante.

Les fruits de mer

Les fruits de mer sont particulièrement riches en oméga 3 l’ADH (acide docosahexaénoïque) et l’AEP (acide eicosapentaénoïque). Ces célèbres acides gras sont indispensables au fonctionnement de notre cœur et de notre cerveau, mais cajolent aussi notre peau ! Elles ont une action reconnue anti radicaux libres ce qui permet de ralentir le vieillissement prématuré des cellules.

Les fruits de mer constituent également une bonne source de zinc et de sélénium  qui contribuent  à la beauté de la peau. Le sélénium constitue un  oligo-élément intéressant pour son action anti-oxydante, qui freine le vieillissement cutané. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l’acné et il favorise la repousse des ongles et des cheveux.

Le Kiwi 

Le kiwi est un fruit gorgé de vitamine C mieux que l’orange même. La vitamine C joue un rôle important dans le maintien du collagène de la peau, responsable de son élasticité et de sa fermeté, ce qui permet de ralentir l’apparition des rides.

Le thé vert

Amincissant, anticancer, anti-âge… le thé vert est paré de toutes les vertus. Une étude menée en 2009 sur des rats parue dans la revue Skin Pharmacology and Physiology a montré que l’épigallocatéchin gallate, un composant du thé vert, aurait une action protectrice contre les dommages causés par les rayons UV.

L’huile d’olive

Les acides saturés nuisent à notre santé, or en beauté une carence en acides gras peut assécher la peau, la faisant ressembler à de la peau de croco. L’huile d’olive contient une bonne graisse qui empêche l’évaporation de l’eau des cellules de la peau, il s’agit de l’acide linoléique.

Une étude de l’American Journal of Clinical Nutrition, a révélé que les femmes qui intègrent plus d’acide linoléique dans leur alimentation auraient moins de problème d’assèchement et d’amincissement de la peau.

Les fruits rouges

Ces fruits ronds et charnus, à la peau rouge sont d’excellents alliés de notre beauté.Ils constituent une bonne source d’antioxydants connu pour leur pouvoir anti-âge. A la fois tonifiants et purifiants, les fruits rouges stimulent aussi la régénération cellulaire.