Search
Lundi 11 dcembre 2017
  • :
  • :

5 aliments qui nous rendent plus bêtes

aliments stock graisse (2)Le poisson, le chocolat ou les fruits secs sont connus pour stimuler notre intelligence. En revanche, certains autres aliments ont un effet totalement opposé ! Voici les 5 aliments qui nous rendent plus bêtes !

Les céréales industrielles

Particulièrement riche en sucre, les céréales industrielles ne sont pas les meilleures alliées de votre cerveau. Une étude menée par des chercheurs à l’université de Berlin a révélé que les gens qui ont un trop fort taux de sucre dans le sang sont plus susceptibles d’avoir des troubles de la mémoire en vieillissant.

L’alcool

L’alcool abîme le cerveau. Ne pas se rappeler de la soirée de la veille après une soirée bien arrosée signifie que vous avez perdu quelques neurones au passage. Et les neurones ne ressuscitent jamais…

Le sel

Une alimentation ne se contente pas d’affecter notre coeur, un excès de sodium (l’un des deux éléments présents dans le sel, dont le petit nom chimique est chlorure de sodium) peut également perturber les fonctions cognitives et, ainsi, votre capacité à réfléchir clairement.

Les sodas et jus de fruit industriels

Riche en sucre, les sodas et les jus de fruit industriels sont mauvais pour la ligne mais également pour le cerveau. Un trop fort  taux de sucre dans le sang perturbe notre mémoire.

Les édulcorants artificiels

Certes, ils sont bien pour garder la ligne puisqu’ils ne contiennent pas de calories, mais il ne faut pas en abuser, car ils s’attaquent eux aussi à nos capacités cognitives. Optez pour les  édulcorants naturels…