Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

Beauté de la peau : Quels compléments alimentaires adopter ?

soins peauVous rêvez d’un teint éclatant et d’une peau rayonnante et en bonne santé…Alors pensez à faire le plein  en vitamines. En effet, la beauté de peau requiert non seulement des soins extérieurs mais aussi un parfait équilibre intérieur. Voilà les compléments alimentaires à adopter pour avoir une belle peau.

La levure de bière

Riche en vitamines de groupe B, la levure de bière est excellente pour la peau. Ce petit champignon naturellement présent dans l’air, sur la peau de certains fruits ne contient pas moins de 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines qui redonnent l’éclat au teint et traite naturellement les petits problèmes de peau.

Les huiles d’onagre et de bourrache 

Les huile d’onagre et de bourrache prises oralement nourrissent la peau pour la rendre belle et éclatante de santé. Elles sont riches en acides gras essentiels (AGE), acide linoléique et acide linolénique indispensables à la construction des membranes cellulaires et assurent la souplesse de la peau.

Vitamines A, C et E

Les vitamines A, C et E sont essentielles pour avoir une belle peau. Appelées les vitamines de « la jeunesse », elles ont un puisant pouvoir antioxydant protégeant la peau des agressions des radicaux libres qui causent le vieillissement cellulaires prématuré. Elles contribuent également à lutter contre la perte de l’élasticité et l’apparition des rides.

L’huile d’argan

Riche en acides gras essentiels, en vitamine E et en insaponifiables, l’huile d’argan redynamise la peau.  Elle est n excellent soin pour l’élasticité de la peau mais aussi pour le renouvellement cellulaire.