Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Beauté des cheveux : 4 erreurs à éviter !

cheveux complement alimentaireOn les aime, ils nous rendent belles, on les chouchoute…Pour avoir de beaux cheveux, il faut avoir un peu de chance mais surtout en prendre soin. Mais parfois, alors qu’on croit bien faire, nous infligeons à nos cheveux les pires réflexes qui sont en réalité contre-productifs. Voici les 4 erreurs à éviter pour avoir de beaux cheveux.

Utiliser le mauvais shampoing

Apprendre à choisir un shampoing adapté aux besoins capillaires, c’est s’éviter quelques désagréments. Les shampooings font aujourd’hui souvent double emploi entre produit de beauté et produit de soin. Ils contiennent des produits actifs de plus en plus efficaces. Il existe des shampoings pour tous les types de cheveux : gras, plats, bouclés, colorés, gris ou qui souffrent des pellicules.

Mal rincer

Le rinçage va débarrasser les cheveux des résidus de mousse et leur rendre de la brillance. En effet le silicone contenu dans la grande majorité des shampooings et autres produits de beauté pour cheveux a tendance à les alourdir s’il en reste beaucoup dans la chevelure après le shampooing. Pour cela, toujours avec de l’eau tiède, éliminez toute la mousse en passant votre main sur le crâne et en soulevant un peu les cheveux. Continuez à rincer. Quand le cheveu crisse, c’est qu’il ne reste plus de shampooing.

Brosser vos cheveux humides

Lorsque les cheveux sont mouillés, ils sont plus sensibles aux dommages causés. Brosser des cheveux humides et emmêlés, c’est la cassure assurée !

Le mauvais séchage 

frotter vos cheveux avec la serviette après la douche ne fera que les affaiblir, le mieux est d’envelopper vos cheveux dans une serviette de douche après les avoir lavés. Presser vos cheveux dans la serviette pour qu’elle absorbe l’eau. Si vous avez le temps, préférez sécher vos cheveux à l’air libre.