Publié le : mar, 3/09/2013

Les six aliments qui font vieillir

Partagez
Tags

Acné et alimentationCertains aliments, riches en antioxydants, protègent notre organisme contre les méfaits des radicaux libres, principaux responsables du vieillissement prématuré de nos cellules. En revanche d’autres aliments sont responsables de l’accélération du processus du vieillissement. voici les 6 aliments à limiter pour rester jeune.

Le sucre

Une consommation exagérée du sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Cela affecte les vaisseaux sanguins et accélère le processus de vieillissement de la peau. En arrêtant de consommer du sucre vous pouvez constater que votre peau devient plus claire et votre teint plus éclatant au moins une semaine.

Le sel

De même pour le sel, une consommation élevée de sodium peut entraîner une augmentation de la pression artérielle.  Or, celle-ci agit sur le collagène et affaiblit la peau ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.

Le Café 

La consommation du café à un effet néfaste sur l’hydratation du corps, ce qui a notamment pour effet de dessécher votre peau. Les rides autour des yeux deviennent plus importantes quand le corps n’est pas correctement hydraté.

L’alcool

Pareil pour l’alcool qui déshydrate votre corps. Cela peut notamment occasionner des poches sous les yeux, qui vous feront paraître moins jeune.

La viande rouge

La viande rouge est particulièrement riche en carnitine qu’on trouve dans les protéines animales peut amener les vaisseaux sanguins à se durcir, ce qui peut causer la formations des rides prématurées. Mieux vaut donc puiser besoins en protéines dans le poisson, les fruits de mer ou les produits laitiers  et consommer la viande rouge une à deux fois par semaine.

Le soda

le soda, tout comme les aliments cités plus haut, crée une déshydratation, des ballonnements et une peau terne. Mieux vaut donc opter pour une eau de fruit par exemple !

Laisser un commentaire