Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Cheveux plats : 5 astuces pour leur donner du volume

cheveux complement alimentaireFins, mous, et plats…Ne désespérez pas. Le volume est possible, même s’il demande un peu de boulot. Pour donner du volume à vos cheveux, ne lésinez pas sur les moyens.

Lavez-les à l’eau fraîche 

Une eau à 30°C permet de diminuer l’électricité statique, qui a tendance à plaquer les cheveux. Choisissez un shampooing volumateur (surtout pas une formule « 2 en 1 »), de préférence sans silicones. Lavez vos cheveux le soir et couchez-vous sans les sécher. Au matin, ils seront plus gonflés !

Côté séchage 

Souvent fragiles, les cheveux fins supportent mal l’air brûlant qui les assèche et les rend cassants. Après l’étape du shampooing, préséchez à la serviette. Ensuite, froissez avec les doigts et laissez sécher à l’air libre une dizaine de minutes. Si vous ne pouvez pas faire autrement, faites un séchage tiède, tête en bas, passez vos doigts aux racines pour bien les décoller, dans le sens inverse de la pousse. Avant de redresser la tête, attendez quelques secondes que vos cheveux refroidissent. Ils garderont mieux le pli. Si votre sèche-cheveux le permet, finissez par un petit coup d’air froid.

Brossez-les mais pas trop 

Le matin, avec une brosse en soie ou en poils de sanglier pas trop dure, coiffez votre chevelure dans tous les sens pendant deux minutes.

Limitez les soins 

Après le brossage, il vaut mieux faire simple. Pour les cheveux fins, l’usage des cires, des gels coiffants ou des crèmes révélatrices d’éclat est déconseillé. Ces produits de coiffage contiennent des substances grasses qui rendront vos cheveux plats et secs. Pour les cheveux courts, un soupçon de gel liquide fera l’affaire. Pour les cheveux longs, une laque fixante permettra d’assurer une tenue longue durée. Mais faites attention à bien relever les mèches pour vaporiser la laque sous les cheveux. Si vous l’appliquez en nuage par dessus, vous ne ferez qu’alourdir votre chevelure.

Misez sur une coupe ajustée

Ils ne doivent jamais descendre sous les épaules. L’idéal: soit un carré un peu plongeant, descendant à mi-cou, soit une coupe courte.