Search
Jeudi 24 aot 2017
  • :
  • :

Chute de cheveux : Quels compléments alimentaires adopter

cheveux complement alimentaireL’alimentation joue un rôle important pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur repousse. Adopter une alimentation équilibrée et variée est important pour apporter aux racines tous les éléments nécessaires pour la fabrication des cheveux.

Les compléments alimentaires sont riches en principes actifs (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés essentiels…) redonneront à votre chevelure brillance et vitalité.

Quels compléments Alimentaires  adopter pour limiter la chute des cheveux et favoriser leur repousse ?

Les vitamines B

Les vitamines B sont essentiels au renouvellement des cellules du follicule pileux. Elles sont indispensables à la synthèse de la kératine ce qui permet de renfoncer la résistance des cheveux et de freiner leur chute.

Sources en vitamine B : Levure de bière, les céréales, la volaille, le thon, le foie…

Le fer

Le fer joue un rôle important dans l’oxygénation des racines capillaires. Une carence en fer peut  rendre le cheveux plus fins, plus ternes et finissent par tomber.

Sources en Fer : Moules, foies de bœuf, les céréales, les amandes, les haricots blancs…

Pour favoriser et optimiser l’assimilation du fer il doit être associé à de la vitamine C. Par contre il faut éviter d’associer le fer au thé qui empêche son absorption.

La  Cystéine

La  Cystéine est un acide aminé indispensable à la santé des cheveux.  Il participe à la structure fondamentale des cheveux, la kératine.

Sources en cystine : levure de bière, germe de blé, ail, oignon, chou de Bruxelles, brocoli, produits laitiers.