Search
Jeudi 24 aot 2017
  • :
  • :

cinq aliments anti-rides

soins teint peauLa base d’une peau jeune et éclatante repose sur une alimentation équilibrée et riche en aliments nutritifs. En effets, plusieurs études ont révélé que certains aliments permettent de ralentir l’apparition des rides et de redonner à la peau toute sa souplesse et sa jeunesse. 

Voici cinq aliments pour ralentir l’arrivée des rides.

Huiles  d’olive

Riche en acide oléique ( un des acides gras qui lubrifie les membranes cellulaires et garde la peau douce), l’huile d’olive est un aliment anti-âge par excellence. Elle contient également en petite quantité d’autres acides gras essentiels qui servent à combattre l’inflammation. Autre atout, la présence de vitamine E  et des polyphénols ralentissant le vieillissement cutanée.

Le thé vert   

Particulièrement riche en antioxydant, le thé vert est une boisson magique pour lutter contre les rides et  le relâchement de la peau. Il aide également à éliminer et les toxines t à retrouver un teint frais et reposé.

Les poissons gras

Le poissons gras tel que le saumon, le maquereau…sont une excellente source d’acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour la peau. En effet les oméga-3 permettent de protéger la peau et d’irriguer les membranes cellulaires.

Les légumes et les haricots

Riche en vitamines, les légumes et les haricots donneront à votre peau un véritable éclat de jeunesse.

Une étude menée par des chercheurs australiens a révélé que les grands consommateurs de légumes, de haricots, de poisson et d’huile d’olive ont en effet moins de rides. Selon les auteurs de la recherche, ce résultat serait dû à la combinaison de matières grasses mono-insaturées, d’antioxydants et de protéines maigres que l’on retrouve dans l’alimentation.

Les fruits

Les fruits apportent des antioxydants (flavonoïdes, vitamine C, vitamine E, carotènes) qui protègent la peau des radicaux libres qui sont responsables du vieillissement prématuré de la peau. Manger des fruits permet aussi d’améliorer la micro-circulation, ce qui se voit immédiatement sur la fraîcheur du teint.

L’eau

Il est recommandé de boire 1,5 à 2l (6 à 8 tasses) d’eau par jour afin d’avoir une peau souple et bien hydraté. En effet les cellules de la peau ont besoin d’eau afin d’absorber les substances nutritives dont elles ont besoin. Pensez à boire davantage lors d’activités physiques ou de période de chaleur.