Search
Samedi 29 avril 2017
  • :
  • :

Comment hydrater la peau de l’intérieur ?

soins teint peauFroid, pollution, stress…Tous les jours notre peau subit les effets de plusieurs facteurs qui peuvent entraîner sa déshydratation.

Nourrir sa peau de l’intérieur grâce à des compléments et des astuces simples est très important afin  de booster et renforcer l’action des crèmes hydratantes. Voici comment hydrater et nourrir votre peau de l’intérieur.

Les compléments alimentaires hydratants

Les compléments alimentaires sont très efficaces pour hydrater et nourrir la peau de l’intérieur. Une petite cure de 1 à 2 mois est suffisante si nous choisissons la bonne formule.

Quels complément alimentaire choisir ?

Pour les peaux en manque d’hydratation il faut surtout miser sur les compléments alimentaires contenant des huiles d’onagre, de bourrache, des vitamines du  groupe B, des acides gras des vitamine A, C et E qui jouent un role important pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. 

Sélection de complément alimentaire hydratant

Levure de bière Juvamine : avec une formule enrichie en vitamine B et en Zinc.

Huile d’onagre et de Bourrache Juvamine : Ces gélules sont efficaces pour hydrater la peau et maintenir son élasticité.

Sélénium – A C E Richelet : un complément alimentaire très efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

Boire 1,5 litre d’eau par jour

L’eau est essentiel pour le bon fonctionnement de notre organisme mais aussi pour hydrater notre peau de l’intérieur et préserver son élasticité. N’ayant pas la capacité de stocker l’eau, notre corps a besoin de 1,5 litre par jour afin de compenser le déficit entre les entrées et les sorties. Boire un verre d’eau toutes les heures garantira une hydratation cutanée suffisante.

Une alimentation variée et équilibrée

Pour avoir une peau douce et bien hydratée il est très important d’avoir une alimentation équilibrée et enrichie en principes actifs. Consommez suffisamment d’acides gras essentiels, faites le plein de vitamine (A, C, E et B) sans oublier les oligo-éléments (zinc, Sélénium…). Mais il faut surtout diminuez, voire supprimez, la restauration rapide.

Sources alimentaires de Vitamine A : foie de Bœuf, abats de dinde, abats de poulet, jus de carotte…

Sources alimentaires de Vitamine C : kiwi, orange, fraise, citron…

Sources alimentaires de Vitamine E : huile germe de blé, amandes non blanchies, noisette, sardine en conserve, avocat…

Sources alimentaires de Vitamine B : levure de bière, germe de blé, noix, son, abats, œuf…

Sources alimentaires de Zinc : huîtres, foie de veau, foie de bœuf, graines de sésame…

Sources alimentaires de Sélénium : Thon en conserve, abats de dinde, hareng…