Search
Jeudi 23 mars 2017
  • :
  • :

Comment stopper la chute des cheveux naturellement ?

chute de cheveuxComment freiner et prévenir la chute des cheveux naturellement ?  Quels soins naturels adopter afin de fortifier et stimuler la croissance des Cheveux ? Voici quelques remèdes naturels efficaces pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler leur repousse.

L’ortie , efficace contre la chute des cheveux

L’ortie est la plante anti-chute par excellence. Riche en en protéines, acides aminés, fer, silice, vitamines B, l’ortie contribue au renouvellement cellulaire du cuir chevelu et préserve nos cheveux d’une chute liée à une carence en vitamines et en minéraux.

Des études ont révélé également que l’ortie agit sur le processus de transformation de la testostérone en DHT, principal facteur de la chute de cheveux héréditaire (alopécie androgénétique).

Une cure d’ortie  en tisanes ou en gélules  permet de renforcer et de fortifier les cheveux naturellement.

La levure de bière pour des cheveux plus résistants

Particulièrement riche en vitamine B, la levure de bière est le complément alimentaire naturel anti-chute par excellence.

En poudre ou en comprimés, la levure de bière contribue à la pousse rapide de la chevelure  et renforce la fibre capillaire. Pour une efficacité maximale, vous pouvez faire de deux à trois cures par an. Une cure dure deux mois.

La silice organique pour stimuler la croissance des cheveux

La silice organique  est un stimulant de la cuire chevelu. En effet il améliore la micro-circulation sanguine  et renforce la structure du cheveux. La silice organique permet également de réduire la séborrhée et de maintenir  l’équilibre hydrique du cuir chevelu et des follicules pileux.