Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Couple : 7 idées anti-routine

couple problemeC’est tous les jours la même chanson : après le petit déjeuner chacun part travailler de son côté, et un « Es-tu allé chercher le pain ? » avant le dîner. Qu’on fasse attention ou non, la routine fini toujours par s’installer dans un couple…Voici 7 astuces anti-routine pour votre couple. 

Partez en week-end en amoureux

La vie de famille, l’entretien de la maison ou encore un travail stressant…Organisez un week-end en amoureux quelque part durant l’année. Deux jours d’évasion sans les tracasseries quotidiennes. Vous aurez l’occasion de partager plus de temps avec votre amoureux(se), mais aussi d’être disponible à 100% pour lui/elle.  L’occasion de s’ouvrir et de communiquer davantage.

Communiquez

La communication étant l’une des bases du couple, il faut pouvoir parler des bonnes comme des mauvaises choses. Mettre en place un rendez-vous régulier pour parler de ce qui vous préoccupe, de vos angoisses, de vos envies et de vos attentes.

Prenez soin de vous

La routine, c’est aussi vivre ensemble sans faire d’efforts pour séduire l’autre. Si vous prenez soin de vous et que vous passez du temps à vous faire belle, il y a de grandes chances pour que votre compagnon soit ravi. N’oubliez pas que vous êtes une femme, pas seulement une mère de famille. Portez des jupes, mettez des talons de temps en temps et ce même pour rester à la maison, offrez-vous un soin en institut de beauté, un massage…Si vous prenez soin de vous, vous vous sentirez mieux dans votre peau, détendue, zen, vous resplendirez et cela aura un impact positif dans votre couple.

Passez du temps l’un sans l’autre

Vous n’êtes pas obligés de tout faire ensemble. Déscotchez-vous, laissez-la faire sa virée entre copines et laissez-le organiser une soirée foot avec ses copains sont de bons moyens pour faire naître le manque et réveiller le plaisir de se retrouver comme au début de votre relation.

Évitez de tout planifier

Le samedi, c’est les courses au supermarché, chaque dimanche midi, le fameux déjeuner chez belle-maman.  Bref, c’est toutes les semaines pareil et il n’y a plus de place pour l’imprévu. Dites stop aux habitudes et offrez plus de liberté à votre couple ! Votre couple a besoin de changements pour durer.

Faites-vous plaisir mutuellement

Se faire mutuellement plaisir : une chose que l’on oublie souvent lorsqu’on est ensemble depuis plusieurs années. Un dîner aux chandelles, une petit cadeau ramené de votre virée shopping, un massage aux huiles essentielles…Autant de gestes qui montreront à votre conjoint(e) votre attachement et qui égaieront votre quotidien

Faites de nouvelles activités à 2

Pour nourrir votre complicité, rien de mieux que de partager une nouvelle activité avec votre moitié. Essayez de partager un moment à deux autour d’un sport ou d’un loisir. Pourquoi pas un sport extrême ? Les sensations fortes partagées nourriront votre complicité.