Search
Samedi 29 avril 2017
  • :
  • :

Dar Zargouni : Un morceau de paradis surplombant « la corbeille de Nefta »

dar-zargouniDar Zargouni est une maison d’hôtes située à Nefta au sud ouest de la Tunisie à 25 km de Tozeur. La maison est perchée sur une dune de sable surplombant une oasis originelle nommée «Corbeille de Nefta».

Dar Zargouni se fond dans son espace naturel par son architecture sobre et raffinée faite de briques pleines caractéristiques de la région. La maison est articulée autour de deux patios et d’une végétation luxuriante rafraîchie par la fontaine centrale où l’ombre de ses 100 palmiers appelle au repos.

dar-zargouni-2

Pour sa décoration  les propriétaires ont utilisé des matériaux locaux dont l’incontournable bois de palmier afin de mettre en avant l’originalité et le talent des artisans de la région. Dar Zargouni est composé de quatre suites  dotée chacune d’une décoration originale et de trois salons correspondant assurément à différents moments de la journée mais aussi à l’humeur de l’instant ont une vue imprenable sur « la Corbeille de Nefta ». Cette maison avec son personnel accueillant et qualifié (maître des lieux, chef cuisinier, femme de ménage et jardinier), a reçu des centaines d’hôtes des quatre coins du globe, d’illustres inconnus en quête de sérénité et d’esthétique mais également des personnalités de renom du monde des arts et de la politique.

dar zargouni 1