Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

« Grumpy Cat », le chat le plus riche du monde avec 100 millions de dollars

grumpy-catTardar Sauce  n’est clairement pas une chatte comme les autres. Tabatha Bundesen, sa maîtresse, a affirmé au HuffPost avoir gagné plus de 100 millions de dollars, faisant de lui le chat le plus riche du monde. Connue sous le nom de Grumpy Cat, soit « le chat grincheux » est devenue célèbre sur internet en raison de son expression faciale boudeuse causée, selon sa maîtresse, par un nanisme félin et une malocclusion dentaire.

La popularité de Tardar Sauce a démarré après mise en ligne sur la toile d’une première vidéo vue par plus de 16,5 millions d’internautes immédiatement séduit par le charme du chaton. Sa célébrité croissante en fera une vedette, accumulant les passages à la télévision et les produits dérivés.

Si le Grumpy Cat est la star, c’est avant tout sa maîtresse qui en tire le plus de bénéfices. Cette célébrité a été un véritable tournant pour Tabatha Bundese qui a pu quitter son emploi de serveuse pour gérer la carrière de son chat.

« J’ai pu arrêter mon travail dans les jours qui ont suivi sa première apparition sur les réseaux sociaux. Mon téléphone n’a plus jamais arrêté de sonner », a-t-elle confessé au The Hollywood Reporter. Avec, à la clé, un pactole estimé entre 100 et 114 millions de dollars. Rien que ça.