Search
Lundi 16 octobre 2017
  • :
  • :

Il avait un ver dans le cerveau depuis quatre ans

MAUX DE TETEUn britannique a découvert  qu’il avait un ver d’un centimètre qui nichait dans son cerveau depuis quatre ans.

Âgé de 50 ans, l’homme  était allé consulter son médecin pour des maux de tête a été informé que la petite bête, le Spirometra erinaceieuropei, nichait dans son cerveau depuis quatre ans, se déplaçant d’un côté à l’autre.

C’est la première fois qu’un tel parasite est découvert au Royaume-Uni. Depuis 1953, seuls 300 cas ont été enregistrés dans le monde. Ce ver provoque une inflammation des tissus et, s’il atteint le cerveau, des pertes de mémoire et des maux de tête.

« Ce ver est un mystère et nous ne savons pas quelles espèces il peut infecter ou comment », a expliqué le docteur Hayley Bennett, de l’équipe du Wellcome Trust. Il est censé s’attraper en consommant de petits crustacés infectés des lacs chinois, de la viande de reptile et d’amphibiens crue, ou en usant de cataplasmes de grenouille, un remède chinois pour calmer les inflammations des yeux. Le ver a été extrait du cerveau du patient.