Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

La barbe de 10 jours attire les femmes

barbe de  10 joursSelon une récente étude australienne publiée dans le journal scientifique Evolution & Human Behaviour, les hommes qui ont une barbe de 10 jours, soit fournie mais pas trop, seraient perçus comme étant plus virils, plus attirants et comme étant de meilleurs pères. Pour arriver à cette conclusion, Barnaby Dixson et Robert Brooks de l’Université de New South Wales ont regroupé 177 hommes hétérosexuels et 351 femmes à qui ils ont présenté les photos de 10 hommes. Sur les différentes photos, chaque homme apparaissait à quatre stades de repousse : rasé de près, les joues avec quelques poils, avec une barbe de 10 jours et enfin avec une pilosité très fournie. Résultat, La majorité des femmes ont trouvé les hommes qui portaient une barbe de 10 jours plus attirants et plus sexy. La barbe de trois jours n’a reçu pour sa part aucune faveur, classée par toutes comme la pilosité la moins attrayante.

Les auteurs de l’étude concluent qu’il existe une réelle corrélation entre la densité de la pilosité faciale et le degré de virilité perçu. « Nos recherches confirment que la pilosité affecte le jugement des attributs socio-sexuels masculins », écrivent-ils dans le résumé de leur étude.

Selon Dixson et Brooks le secret résiderait donc en une pilosité modérée et maîtrisée « Les femmes recherchent un partenaire viril sans toutefois les inconvénients d’un partenaire qui soit vraiment trop masculin ».