Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

La grenade, fruit de beauté et de santé

grenade fruits bienfaitsEn quelques mois, la grenade est devenue le plus médiatique des fruits. Au goût à la fois sucré et acidulé, ce  fruit exotique rouge apporte des bienfaits très intéressants pour notre santé.

La grenade, c’est bon pour la peau

Trois fois plus riche en antioxydants que le thé vert, la grenade est l’alliée beauté de notre peau ! Ce fruit rouge aux allures de pomme aide à lutter contre l’oxydation des cellules et donc le vieillissement de la peau. Vous souhaitez avoir une peau de bébé, buvez régulièrement le jus de  grenade sans sucre et sans additif. Au moins un verre par jour.

La grenade, un allié minceur

La grenade serait un excellent allié minceur, selon une étude menée par l’Université Queen Margaret. En effet les scientifiques estiment que la consommation régulière d’extrait de grenade peut réduire la sensation de faim, tout en augmentant la sensation de satiété.  Leur hypothèse est que ce sont les polyphénols contenus en nombre dans la grenade qui produiraient cette sensation.

La grenade, un fruit anti-cancer

Une étude américaine a révélé que, absorbé quotidiennement, la grenade bloquerait le développement du cancer du sein. Cette étude, publiée dans le Journal de l’association américaine pour la recherche contre le cancer, montre que les tanins de ce fruit bloquent la production d’oestrogènes qui, habituellement, servent de « carburant » pour les cellules cancéreuses.

La grenade, c’est bon pour le cœur

Plusieurs études ont révélé que la consommation régulière de jus de grenade pourrait prévenir certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

La grenade contre le diabète

Selon des études scientifiques, le jus de grenade serait bienfaisant pour les personnes atteintes de diabète. La cause scientifique de cette découverte réside dans le fait que le jus de grenade contient des antioxydants qui rendent les sucres présents dans le fruit bénéfiques pour lutter contre l’athérosclérose.

Comment bien choisir une grenade 

Pour bien choisir une grenade, il faut regarder l’écorce qui doit être rouge foncée, voire marron, lisse et presque brillante, et soupeser le fruit dans la main. Plus il est lourd, plus la pulpe sera juteuse. La meilleure saison s’étend de septembre à novembre.