Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Layering : 5 soins beauté à voler aux japonaises

soins peauLe layering (« superposition », en anglais) ou technique du mille-feuille…Une technique 100% made in Japan qui consiste à appliquer successivement différents produits sur la peau : sérum, contour des yeux puis crème…Vous avez envie d’avoir une peau éclatante sans imperfections ? des cheveux lisses et doux ? Voici 5 astuces beauté de Japonaises, issues du protocole Layering…

Du Konjac pour exfolier votre peau

Les japonaises utilisent le Konjac en mouvements circulaires, sous forme d’éponge. Un peu humidifiée, elle exfolie tout en douceur !

L’huile de Coco à la place de votre crème de jour

Quelque soit la nature de votre peau vous pouvez utiliser l’huile de coco…En plus de son parfum divinement bon, elle nourrit votre peau et prévient l’arrivée d’imperfections cutanées grâce à son action anti-bactérienne.

La femme au masque de riz !

En plus de ces vertus alimentaires, le riz est utilisé par les japonaises pour des soins beauté…Appliquée régulièrement sur le visage avec un peu de lait et d’huile de sésame, la farine de riz permet de matifier, lisser et adoucir votre peau sur le long terme.

Offrez un bain d’huile à vos cheveux

Rien à voir avec l’huile de tournesol ! Les huiles pour les bains capillaires sentent bon et répondent toutes à des problématiques précises : huile de coco contre les fourches, huile de camélia pour gaîner et fortifier, huile d’olive pour faire briller…Vous laissez poser  sur les longueurs pendant 30 minutes et le tour est joué !

Rincez vos cheveux à l’eau tiède

Évitez de vous doucher avec une eau très chaude c’est très mauvais pour la chevelure… La chaleur l’agresse et rend les bienfaits du bain d’huile et du soin-shampooing presque nuls ! Pour une peau parfaite et une chevelure éclatante privilégiez l’eau tiède.