Search
Lundi 11 dcembre 2017
  • :
  • :

Le Konjac Votre allié minceur venu du japon

konjac minceur régimeUtilisé depuis plus de 2000 ans au pays du Soleil Levant,  le konjac fait partie des aliments minceur les plus surprenants avec zéro calorie pour 100 grammes. Doté de nombreuses vertus et d’un atout majeur, celui de contrôler l’appétit, il a toujours autant de succès auprès des japonais.

Le konjac : un excellent coupe-faim

Si vous avez tendance à grignoter, le konjac est fait pour vous. En l’ absorbant, vous vous rendrez vite compte de son effet coupe-faim. En effet il permet de réguler l’appétit  car il renferme une fibre magique : le glucomannane. Cette fibre soluble absorbe jusqu’à 100 fois son poids en eau.

Le Konjac : Bon pour le cholestérol et le diabète

Le konjac peut vous aider à réguler votre cholestérol et à le faire baisser. En consommant 10g de fibres de konjac par jour, on observe ainsi une baisse du taux de cholestérol d’environ 11% en seulement 3 semaines. Le konjac permet également de réduire le passage du sucre dans le sang. En effet, des études ont révélé qu’il améliorait la sensibilité de l’insuline. Autrement dit, grâce au konjac, le pancréas n’a pas besoin de fabriquer de grandes quantités d’insuline, un des problèmes majeurs de l’installation du diabète.

Il est recommandé de consommer du Konjac 30 minutes avant chaque repas : vous mangerez ainsi un peu moins que d’habitude et n’aurez plus cette folle envie de grignoter entre les repas. Attention cependant, 10g de fibres pures, c’est beaucoup. Avant de vous lancer dans un tel régime, consultez donc votre médecin.