Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Le top 5 des bons aliments de l’hiver

LEGUMES MINCEURNotre alimentation en hiver joue un rôle important pour  éviter la fatigue et la dépression hivernales et pour combattre le froid et préserver son système immunitaire. Voici les cinq aliments qui vous aideront à chasser les blues de l’hiver.

Les agrumes 

L’orange, la clémentine, le citron et le pamplemousse sont très riches en vitamines C. Cette vitamine très antioxydante protège contre la détérioration  et le vieillissement   prématuré des cellules causé par les radicaux libres. Elle intervient également dans le bon fonctionnement des défenses immunitaires, et son rôle contre les petits maux de l’hiver n’est pas usurpé.

Les poissons gras

Les poissons gras dont le saumon, le maquereau et la sardine sont particulièrement riches en oméga-3 qui agissent sur notre état émotionnel et pourraient même prévenir de nombreux troubles, y compris la dépression.

Les choux 

Le chou est un légume aux nombreuses vertus nutritives et médicinales. Il contient des phytonutriments qui aideront sans contredit notre système immunitaire à fonctionner au maximum. Il est également source de minéraux comme le potassium, qui nous permet de rester en forme tout l’hiver.

L’ail

L’ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d’infections. Il lutte contre les bactéries, les virus et les parasites. Quantité conseillée: 2 gousses par jour ou plus, si vous le pouvez!

Les lentilles

Grâce à leurs protéines, les lentilles fournissent du carburant. Les lentilles contiennent des antioxydants, des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Elles sont également riches en Fer et constituent un excellent coupe-faim.