Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Le Top 8 des aliments beauté

aliments beautéManger est un geste de beauté  et on ne cessera jamais de le répéter. Voici une sélection des meilleurs aliments qui vont parfaire votre beauté !

L’avocat 

L’avocat, comme les poissons gras, est une excellente source d’acides gras essentiels et de vitamine E. Avec ses vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9, il est parfait pour les ongles et les cheveux. Il hydrate la peau, la nourrit et constitue un antirides idéal. Il est indiqué pour les peaux sèches, la cicatrisation, l’entretien des ongles et du cuir chevelu, prévention contre la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux ternes.

L’abricot

L’abricot est un pur bonheur pour la peau puisqu’il apporte la moitié de nos besoins journaliers en carotènes, excellent pour garder un joli hale même au coeur de l’hiver ! C’est aussi un excellent antioxydant, un rempart contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Les carottes

La carotte est l’alliée numéro 1 d’une peau bronzée et lumineuse. iche en bêta-carotène, c’est un incontournable dans notre assiette.Il contient des vitamines A , c’est donc un puissant antioxydant. La carotte prévient également de l’acné.

L’eau

L’eau est le premier des aliments beauté. En effet, une belle peau est une peau qui n’a pas soif. Quand elle manque d’eau, elle devient sèche et rugueuse.  Il est donc conseillé de boire suffisamment : au moins 1,5 à 2 litres d’eau et de boissons variées par jour (thé, tisanes, jus, bouillons, café…). Pensez aussi aux fruits et aux légumes, riches en eau.

L’oeuf

Riche en protéine et en vitamine A et E, c’est un véritable atout pour la beauté de nos cheveux et de nos ongles.  Il protège les cellules et lutte contre le vieillissement prématuré de la peau.

L’épinard

Il est bourré de nutriments malgré sa faible teneur calorique. Il apporte à l’organisme des substances antioxydantes (sélénium), des minéraux, des oligoéléments (fer, zinc) et de la vitamine B9 pour la peau et l’immunité.  Il régule le transit et stimule la croissance et la régulation cellulaire.

Les fruits oléagineux

Les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes…) et les graines apportent de la vitamine E, des acides gras essentiels et des antioxydants qui aident à garder une peau souple et lumineuse. Ils sont également riches en minéraux et en oligo-éléments comme le cuivre (qui est nécessaire à la production de mélanine) et le zinc (qui facilite la cicatrisation et rééquilibre les peaux grasses).

Le maquereau

La chair du maquereau est très riche en oméga-3, ces acides gras essentiels qui participent au renouvellement des parois cellulaires. Ce sont eux qui assurent à la peau une belle élasticité pendant de longues années. Ils participent aussi à l’entretien du cœur et des artères et régulent le taux de cholestérol sanguin. Il contient du fer facilement assimilable, ce qui est toujours intéressant pour les femmes qui en sont très souvent carencées. Il renferme aussi un peu de vitamine E et de vitamine Bl2, toutes deux impliquées dans la lutte contre le vieillissement.