Search
Lundi 16 octobre 2017
  • :
  • :

Les 4 bienfaits cachés du froid

les-bienfaits-caches-du-froidLe froid est bien arrivé. Vous l’avez senti ces derniers jours les températures sont tombées et découragent même de sortir de la maison. Pour beaucoup, l’arrivée de l’hiver n’est pas synonyme d’épanouissement, mauvaise mine, peau sèche, nez qui coule…Et pourtant le froid peut être dans certains cas un fabuleux allier beauté et bien-être. Voici les 4 bienfaits cachés du froid.

Le froid est bon pour le moral

Plusieurs études scientifiques ont révélé  que la tension, la fatigue et l’humeur négative diminueraient avec le froid. En effet, des scientifiques  finlandais ont démontré que des bains d’eau glacée auraient un impact positif sur l’humeur.

Perdre du poids sans rien faire

Mincir en ne faisant absolument rien c’est possible ! Avec le froid, le corps brûle des graisses et ce afin de maintenir  la température du corps à 37 degrés. Les efforts sportifs seront donc davantage récompensés.

Il renforce le système immunitaire

Les basses températures permettraient de renforcer le système immunitaire en affaiblissant certains virus notamment les rhinovirus, responsables des rhumes et des rhinites.

Des bienfaits sur le visage

Par son action apaisante, le froid  réduit les cernes. Il active également la micro-circulation de la peau faciale, ce qui donne au teint beaucoup d’éclat.  Notons également que les dermatologues l’utilisent de manière artificielle pour faire disparaître les tâches brunes.