Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Les 5 pires aliments pour votre peau

PEAU ALIMENTATIONL’alimentation peut être une précieuse alliée pour nourrir votre peau, mais peut être jouer contre vous. Voici le top 5 des mauvais aliments pour la peau.

La margarine, l’huile de maïs et de canola

La margarine mais aussi l’huile de maïs et de canola ont la réputation d’aggraver les problèmes de peau. Pour éviter les poussées d’acné optez pour l’huile d’olive.

Le sucre

L’excès de consommation d’aliments à indice glycémique élevé entraîne une perturbation de l’activité des hormones. Si on a des problèmes de peau, mieux vaut surveiller sa consommation.

Le Soda light

Méfiez-vous de la composition de vos sodas favoris, surtout quand ils sont « light » car ils contiennent peut-être de l’aspartame qui a des effets inflammatoires sur la peau, pouvant provoquer des poussées d’acné.

Le lait

Riche en hormones de croissance, le lait de vache peut stimuler l’acné en dopant la production de sébum. Une étude publiée dans le « American Journal of Dermatology » prouve que boire 2 à 3 verres de laits par jour augmentent de 44% le risque de développer une acné sévère.

Le gluten

Selon le docteur Frank Lipman, spécialiste en nutrition, le gluten n’est pas le meilleur allié de la peau, là encore, c’est l’effet inflammatoire de l’aliment qui est en cause.