Search
Jeudi 23 novembre 2017
  • :
  • :

Les 6 vertus insoupçonnées de la pomme

fruits minceurVertes, jaunes, rouges, bariolées, douces ou acidulées, les pommes hantent notre imaginaire depuis la nuit des temps, d’Ève qui a croqué le fruit défendu jusqu’à Blanche Neige…

Principaux nutriments

La pommes contient environ 87% d’eau. Elle regorge de vitamines A, B et C, elle contient de l’acide malique, des enzymes, des sucres (glucose, fructose et saccharose) et plusieurs minéraux, comme la calcium, le manganèse, le fer, l’iode, le potassium, le souffre et le phosphore.

Les 6 vertus de la pomme 

 Anti-fatigue

Gorgée de vitamine C, la pomme combat la fatigue et le stress.

Aide minceur

La pomme limite l’absorption des sucres et des graisses contenus dans l’alimentation. Elle permet ainsi de réduire les conséquences d’un excès alimentaire sur vos hanches et accélère la perte de poids pendant un régime.

Régule le transit

La pomme régule le transit de l’intestin : elle est conseillé crue en cas de diarrhée et cuite en cas de constipation.

Anti-grignotage

Riche en fibre et en pectine la pomme donne une sensation de satiété en créant un « ballon gastrique naturel » qui donne l’impression qu’on a l’estomac rempli.  Pour freiner les envies de grignotage, rien de tel qu’une bonne pomme.

Anti-cholestérol

La pectine n’a pas seulement un effet coupe faim mais elle aide à diminuer le « mauvais » cholestérol (LDL) elle agit comme un filtre sur le cholestérol et accélère son évacuation et augmenter le « bon » (HDL) ce qui réduit les risques de maladies cardio-vasculaires et de crises cardiaques.

un fruit drainant 

Elle est diurétique et dépurative, favorisant l’élimination, en particulier de l’acide urique.