Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

Les 8 ennemis du couple

couple problemeLa vie à deux n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, certains éléments perturbateurs  peuvent mettre KO un couple. Voici une liste des 8 ennemis du couple, et quelques astuces pour les neutraliser.

Les sujets politiques

Les discussions politiques font la une en Tunisie et sont souvent enflammées. Et quand un couple ne partage pas les mêmes idées, ça peut vite virer au cauchemar.

La jalousie maladive

La jalousie est une émotion  humaine elle est souvent touchante au début d’une histoire, mais quand elle est excessive et maladive, elle devient nuisible à votre relation.

Le manque d’attention 

C’est quand la dernière fois que vous lui avez fait un compliment ? Une surprise ? Une déclaration d’amour ? Le manque d’attention peut souvent conduire l’un des deux à aller voir ailleurs.

Les critiques répétées 

Évitez de juger trop durement votre partenaire. Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais les critiques répétées et méprisantes peuvent anéantir votre amour.

L’ex

Méfiez -vous surtout de l’ex qui partage des tonnes de souvenirs avec votre amoureux (se) et vous fait bien comprendre qu’elle le (la) connait mieux que personne.

Le laisser aller

Monsieur, évitez de laisser la porte des toilettes ouverte, ou encore de vous couper les ongles devant votre chérie. Quand à Madame, ne faites jamais pas l’impasse sur l’épilation.

L’ennui

Il est important de vous recréer des envies communes, des projets. Ça vous donnera envie d’avancer ensemble.

Les meilleurs potes 

Méfiez vous des meilleurs potes, ils peuvent vite devenir intrusifs et mettre la pagaille au sein de votre couple. Alors un conseil : prenez quelques distances avec eux et préservez votre intimité.