Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

Les aliments qui empêchent les cheveux de pousser

cheveux complement alimentairePour renforcer les cheveux et lutter contre la calvitie on sait qu’il faut manger des aliments riches en vitamines du groupe B et en vitamine E. Mais il faut savoir aussi que certains aliments peuvent empêcher les cheveux de pousser. On vous dit lesquels.

Le sucre 

Une consommation excessive de sucre peut réduire le taux de vitamine E et interférer avec l’absorption des protéines,  indispensable à la croissance des cheveux. En effet, la consommation d’aliments trop sucrés peut provoquer la glycation, qui est la décomposition des protéines. Cela accélère le processus de vieillissement cellulaire, ce qui signifie souvent un développement d’un cuir chevelu sec et la perte de cheveux. La consommation quotidienne de sucre raffiné ne devrait pas dépasser 70g pour les hommes et 50 g pour les femmes.

Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses contiennent  une quantité de sucre non négligeable, des édulcorants et des colorants qui n’apportent aucun élément nutritif à vos cheveux, mais en plus vont les rendre plus secs et cassants.

L’alcool 

La consommation d’alcool peut nuire à la santé de vos cheveux. En effet, L’alcoolisme induit une carence en vitamines du groupe B, primordiales dans la formation du cheveu. Il réduit également les quantités  de zinc et d’acide folique. Résultat : cela affaiblit les cheveux, stoppe leur croissance et contribue même à leur chute.

La farine blanche

Faisant l’objet d’un tamisage plus poussé que les farines semi-complètes ou complètes, la farine blanche T45 perd une grande partie des éléments nutritifs du blé et notamment les vitamines B1, B3, B6, B9 et E indispensable à la croissance des cheveux.  Pour éviter d’avoir les cheveux trop fins ou cassants, utilisez plutôt de la farine complète car, plus elle est complète, plus elle conserve ses nutriments (vitamines et fibres).