Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Les bienfaits du kiwi

kiwi bienfaitsPetit par la taille, grand par ses qualités nutritionnelles et diététiques exceptionnelles, le kiwi mérite une place de choix dans votre alimentation. Appelé aussi  groseille de Chine, il représente une source inépuisable de bien être et de vertus pour le corps.

Propriétés nutritionnelles

Vitamine C

Le kiwi est un fruit très riche en vitamine C au gramme, il en contient plus qu’une orange, qu’un citron ou un pamplemousse. Certains kiwis peuvent en contenir 100 ou 130 mg. Un beau kiwi suffit à l’apport quotidien recommandé en vitamine C.

Fibres 

A poids égal, un Kiwi contient deux fois  plus de fibres qu’un Ananas.

Minéraux 

Le Kiwi contient également des minéraux jusqu’à 700 mg/100 g, pour faire partie des fruits riches en potassium 300mg/100g, en calcium et en magnésium que l’on retrouve à hauteur de 27 mg et 17 mg/100 g.

Energie

Le Kiwi  fournit 47 kcal/100 g ce qui le situe au niveau du melon, de la clémentine ou de l’abricot, vous pouvez donc le consommer sans problème.

Les bienfaits du Kiwi

Selon les résultats d’une étude menée par l’Institut des sciences médicales de l’Université d’Oslo, manger deux à trois kiwis par jour entraînait une diminution de l’agrégation plaquettaire ainsi qu’une diminution des triglycérides sanguins, deux facteurs majeurs des maladies cardiovasculaires. Riche en vitamines et en polyphénol, le kiwi est un antioxydant efficace. Il permet la neutralisation des radicaux libres dont l’accumulation provoque le vieillissement cellulaire prématuré, en favorisant les pathologies cardio-vasculaires et certains cancers. Selon les résultats d’une étude parue dans la revue médicale britannique Carcinogenesisa, la consommation quotidienne d’un seul kiwi par jour permettait la diminution de l’oxydation de l’ADN, parallèlement à une augmentation de la capacité antioxydante du sang. Il aide à équilibrer l’alimentation quotidienne, à combattre la fatigue et à donner de l’énergie pour la journée. Le kiwi permet aussi une meilleure fluidité du sang et une meilleure digestion.