Search
Mercredi 23 aot 2017
  • :
  • :

Les cinq aliments qui font rajeunir

fruit_detox_Consommer régulièrement certains aliments permet de rester belle et jeune plus naturellement. Plus naturels et moins risqués, voici cinq aliments qui peuvent vous apporter le rajeunissement dont vous rêvez. 

La grenade

Fruit très à la mode, on trouve la grenade dans de nombreux cosmétiques anti-âge. Selon plusieurs nutritionnistes, la consommation de jus de grenade augmenterait l’activité naturelle antioxydante de la peau en rétablissant un biorythme adéquat. Mieux oxygénée, la peau apparaît plus fraîche et par conséquent plus jeune.

L’avocat

Sa richesse en vitamines B, C et E permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané. L’avocat est également très riche en potassium connu pour ses effets relaxants qui nous fait sentir plus détendu ainsi nos muscles faciaux se relaxent et les rides entre les sourcils et sur le front (rides du lion) s’estompent.

L’orange

Plus vous consommez de vitamine C plus les tissus de votre peau se réparent rapidement. Une consommation régulière d’orange (riche en vitamine C) empêche ainsi les radicaux libres d’endommager votre peau, permet de retarder l’apparition des rides et de conserver un teint frais et lumineux.

La patate douce

La patate douce est riche en béta carotène, une provitamine très riche en composants antioxydants. Elle repousse donc l’apparition des troubles dégénératifs liés à l’âge (relâchement, rides, ridules …). En plus, contrairement à la pomme de terre, la patate douce ne fait pas grossir.

La myrtille

Ces petits fruits noirs contiennent une quantité incroyable d’anthocyanes, des substances bioactives qui possèdent un effet anti-oxydatif dépassant de loin celui de la vitamine C. Leur consommation régulière aide à se protéger des maladies cardio-vasculaires, du vieillissement cutané et de certains cancers.