Search
Jeudi 23 mars 2017
  • :
  • :

Les femmes aux formes généreuses feraient des enfants plus intelligents

enfant intelligentUne récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Pittsburgh (Etats-Unis) a révélé que les femmes qui ont des formes généreuses ont plus de chances que les autres d’avoir des enfants intelligents.

En effet, les chercheurs ont pu démontrer que les graisses qui font les formes généreuses des femmes permettent une croissance optimale de leur bébé. Cette « bonne graisse » contient des substances bénéfiques pour le développement du nourrisson, et elle passe dans le lait maternel. Ainsi, plus il y a de graisse, plus l’enfant devient intelligent…

« Il faut beaucoup de graisse pour constituer un système nerveux, et celles contenues dans les fesses et les hanches des femmes sont enrichies en DHA (acide docosahexaénoïque), un composant important du cerveau humain. C’est comme si les femmes avaient évolué de façon à accumuler ces graisses et à les conserver jusqu’à l’arrivée d’un bébé.»  explique le Professeur Will Lassek, épidémiologiste et auteur principal de l’étude.

Cela peut également expliquer pourquoi de nombreuses jeunes mamans affirment que l’allaitement leur a permis de reperdre le poids en trop qu’elles avaient pris pendant leur grossesse. Toujours selon le professeur Lassek, les femmes qui allaitent perdent environ 500 grammes de graisse tous les mois.