Search
Mardi 12 dcembre 2017
  • :
  • :

Les femmes de 50 ans se sentent jeunes, épanouies et belles

femme 50 ansBiens dans leur corps et dans leur tête, les quinquagénaires déclarent que la cinquantaine leur offre un vrai sentiment d’épanouissement personnel, a révélé un sondage  réalisé par Balsamik en partenariat avec Ipsos.

D’après le sondage  68 % des quinquagénaires se déclarent plus épanouies aujourd’hui que lorsqu’elles étaient plus jeunes. Huit sur dix estiment qu’un nouveau départ dans la vie est toujours possible et 94% pensent même que le meilleur est à venir.

Le sondage révèle également qu’à 50 ans  les femmes ont une bonne estime d’elle-même et se sentent bien physiquement et mentalement. 72% des femmes sondées affirment de plus avoir confiance en elles, et 92 % déclarent retrouver une seconde jeunesse.

«une femme qui a physiquement la cinquantaine, mais est bien plus jeune dans sa tête dans le sens où elle présente des envies et des comportements similaires aux jeunes filles de 20 ans» a affirmé Rémy Oudghiri, de l’institut Ipsos.  Entre 45 et 60ans, 68% de ces femmes pensent  régulièrement à  «partir en voyage sur un coup de tête»  et les deux tiers avouent se «sentir parfois rebelles, une sur cinq seraient même tentée par un tatouage». Et, d’après cette enquête, les quinqu’ado aiment avant tout aller danser (61%) et sortir avec leurs amies (75%), des activités de jeunes filles de 20 ans.

Le sondage a été réalisé  en ligne auprès  de 1.150 femmes de 25 à 70 ans (dont 532 âgées de 45 à 60 ans).