Search
Lundi 11 dcembre 2017
  • :
  • :

Les meilleurs aliments amis de vos dents

konjac minceur régimePour garder de bonnes dents, il ne suffit pas de les brosser avec soin, il faut aussi savoir choisir ses aliments. Voici les meilleurs aliments amis de vos dents.

Les fraises

Les fraises contiennent de l’acide malique, un agent de blanchiment naturel de l’émail. Pour blanchir vos dents avec une recette maison,  Prenez une fraise et 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, et les mélanger ensemble. Ensuite, utilisez une brosse à dents pour l’appliquer à vos dents. Après 5-10 minutes brosse avec un dentifrice ordinaire.

Les produits laitiers

Il est bien connu que les produits laitiers sont particulièrement riches en calcium, essentiel pour la santé des dents. Le calcium contient de l’hydroxyapatite, qui contribue à renforcer l’émail des dents et des os.

Les chewing-gums sans sucre

En stimulant la production de salive, les chewing-gums sans sucre aident à nettoyer les dents. En effet, la salive lave les acides produits par les bactéries dans la bouche, elle baigne aussi les dents dans le calcium et le phosphate.

L’eau

Comme la salive, l’eau aide à rincer les sucres et les acides. Elle contient également du fluorure, un minéral qui protège contre l’érosion des dents. Le fluor, naturellement présent dans l’eau du robinet et l’eau de source, est un allié de taille.