Search
Lundi 11 dcembre 2017
  • :
  • :

Levure de bière, la beauté à fleur de peau

levure de bièreLa levure de bière est constituée de cellules arrondies ou ovoïdes  isolées ou en chaînette, qui sont autant de champignons microscopique, qui se trouve à l’état naturel sur la peau de certains fruits. S’il est bien un végétal alimentaire qui illustre parfaitement le célèbre aphorisme d’Hippocrate : »que ta nourriture soit ton médicament et ton médicament ta nourriture », c’est bien la levure de bière qui a fait l’objet de multiples travaux et publications scientifiques qui sont unanimes à reconnaître ses extraordinaires qualités nutritionnelles.

Les vertus de la levure de bière

L’effet bienfaisant est particulièrement sensible sur les problèmes de peau sèche et fatiguée, sur les ongles cassants et les cheveux fourchus et sans tonus. La levure de bière apporte un bienfait aux peaux acnéiques grâce à son action antibactérienne (contre les staphylocoques).

Elle aide également à reconstituer une flore intestinale, malmenée ( diarrhées, colites, constipation). Elle favorise la croissance des germes utiles, les saprophytes, en inhibant celle des germes nuisibles.

C’est aussi le supplément idéal pour la femme enceinte afin d’éviter les chutes de cheveux, fréquentes après l’accouchement.

La levure de bière renferme tous les éléments dont le métabolisme a besoin pour bien fonctionner / acides aminés essentiels, protéines, vitamines du groupe B et minéraux (phsphore, potassium et fer).

De plus, grâce à ces précieux composants, la levure de bière augmente la résistence à la fatigue et permet de lutter efficacement contre le surmenage. Consommer la levure de bière équivaut à faire pénétrer dans l’organisme une véritable armée de cellules vivantes qui, non seulement va s’attaquer aux toxines circulant dans le sang, mais va également augmenter l’efficacité du système immunitaire, notamment face aux infections hivernales à répétition. La levure de bière « revivifiable » est la plus active car elle garantit le meilleur taux de levures vivantes (1 milliard au gramme).