Search
Lundi 16 octobre 2017
  • :
  • :

Minceur : 4 légumes pour un ventre plat

LEGUMES MINCEURLes légumes constituent des aliments extrêmement intéressants dans le cadre d’une alimentation équilibrée et diététique. Particulièrement riches en fibres et très peu caloriques, voici les 3 légumes champions de la minceur.

La courgette

Légume peu calorique, 10 calories pour 100 grammes, la courgette est riche en minéraux. Très pauvre en sodium, donc en sel, elle limite a rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Elle est très simple à cuisiner et peut se déguster en salade, dans la ratatouille, farcie au four… Un très bon atout à votre rééquilibrage alimentaire.

L’aubergine

L’aubergine est un légume minceur par excellence. Peu calorique, 25 calories pour 100 grammes, elle  est très riche en fibre, les pectines qui permettraient de freiner l’absorption intestinale de certaines graisses. Mais attention, l’aubergine peut devenir très dangereuse pour la ligne. Elle est en effet une véritable éponge : elle absorbe l’huile de cuisson en grande quantité. Pour garder la ligne,  le mieux est de la faire cuire à la vapeur, ou au four, en papillote, en veillant à ne pas ajouter trop de matières grasses.

Le concombre

Aux USA, l’aliment star du moment chez les vedettes du grand écran, c’est tout simplement le concombre hyper faible en calories. Composé à 95% d’eau, il est est ultra-rafraichissant et possède un pouvoir de satiété très élevé. En plus, il aide à réguler le ph de l’organisme pour un équilibre acido-basique optimal. Attention toutefois à ne pas le noyer sous la crème fraîche ou la vinaigrette !

Le brocoli

Comme la plupart des légumes, le brocoli est très peu calorique : 25 kcal. pour 100 g. Bourré de vitamine C (dont les carences nuisent au processus d’amincissement), le brocoli contient également de l’acide alpha-lipoïque, un antioxydant qui aide à brûler le sucre plutôt qu’à le stocker. Il est aussi une bonne source de fibres insolubles (3g. pour 100 g.)