Search
Mardi 17 octobre 2017
  • :
  • :

Minceur : 5 astuces pour ne pas grignoter

grignotageLe grignotage est connu pour être l’ennemi des régimes et des alimentations équilibrées car il est souvent constitué d’aliments gras et/ou sucrés. Voici cinq astuces pour éviter de grignoter.

Prenez un petit-déjeuner

Il ne faut jamais faire l’impasse sur le petit-déjeuner car il vient après une période de jeûne de 8 à 10h. Il faut apprendre donc à se lever 15 minutes plus tôt, ce qui ne fera pas de mal à l’organisme puisque c’est pour le nourrir. Boisson chaude, jus de fruit pressé, céréales, pain complet, le petit-déjeuner doit apporter entre 20 et 25 % de l’énergie totale de la journée. Ce qui permettra  ’éviter les sensations de fatigue physique et intellectuelle, ainsi que les crises d’hypoglycémie et surtout de  zapper les fringales matinales.

Buvez du Thé vert 

Le thé vert est un excellent coupe faim naturel qui se déguste sans sucre, ou avec une pointe d’édulcorant. L’astuce en plus : ajoutez 1 g d’agar-agar. Cette substance est riche en fibres, est fabriquée à partir d’algues avec un apport calorique proche de zéro. En gonflant, ce gélifiant 100 % naturel entraîne une rapide sensation de satiété. Il n’est pas stocké par l’organisme et est éliminé naturellement.

Prenez le temps de mâcher 

Une étude Américaine  affirme que mâcher lentement réduirait la consommation de calories et accélérerait la satiété. En effet il faut entre 15  et 20 minutes avant que l’estomac n’envoie au cerveau un message de satiété. Mâcher soigneusement les aliments permettra également d’éviter une  mauvaise digestion et ainsi les ballonnements et les maux d’estomac.

Croquez des légumes 

Les légumes apportent des fibres qui rassasient, et peu de calories. Alors si vous êtes fan des en-cas salés, misez sur les légumes à croquer pour grignoter sans grossir. De plus, leur côté croquant est idéal pour un effet coupe faim naturel.

Brossez les dents 

Brossez  les dents  avec un dentifrice fort en chlorophylle. Le goût du dentifrice va alors couper toute envie de manger quelque chose ensuite. Effet radical et garanti. Et puis les dents une fois propres et fraîches, pas question de se mettre des miettes plein la bouche.