Search
Lundi 21 aot 2017
  • :
  • :

Najet Ounis…la naissance d’une diva

najet ounisD’une allure charmante et élégante, elle embelli et illumine les scènes. Dotée d’un timbre de voix particulier qui nous fait vibrer et transporter aux délices de la musique. Ses prestations ne cessent de nous séduire. Elle s’appelle Najet Ounis.
Nous avons eu l’immense plaisir d’interviewer la jeune chanteuse talentueuse qui a accepté spontanément de répondre à nos questions.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la musique ?

Je suis née dans une famille d’artistes. En faite, mes deux familles maternelle et paternelle sont vraiment douées pour la musique. Chez moi tout le monde chante ce qui fait de nos retrouvailles familiales un véritable festival de la chanson. La musique fait donc partie de mon éducation, mon enfance, ma famille, ma vie…de moi tout simplement.

 Pourquoi vous avez choisi le Jazz ?

Chanter le Jazz ce n’est pas vraiment une chose facile, c’est une musique savante à étudier, analyser et comprendre, et comme je suis autodidacte de formation, je n’y comprenais rien. C’était donc un challenge pour moi d’arriver à le chanter voilà pourquoi je l’ai choisi. Mais je ne me considère pas comme une chanteuse de jazz, disons que je découvre encore les différents styles musicaux.

 Un duo en particulier qui vous fait rêver ?

Un seul ! Oh là difficile de choisir

Lors des TEDx vous avez livré une prestation digne d’une Diva du Jazz, qu’est ce qui manque à Najet Ounis pour entamer une carrière internationale ?

En ce qui concerne ma prestation aux TEDx, je ne m’attendais pas à tout ce « succès » c’était vraiment une performance spontanée, on s ‘est même pas préparé Zied et moi et c’était seulement pour le fun, et ça me fait énormément plaisir de voir la réaction des gens.

Une carrière internationale ne me tente pas vraiment par contre, je chante parce que j’aime chanter et puis c’est tout.

 Quelles sont les prochaines étapes importantes de votre carrière ?

Pour l’année 2015, Il y aura deux ou trois collaborations avec des artistes tunisiens connus et que j’aime bien, et j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

 Pour conclure cette interview, un petit mot pour vos Fans.

Je ne réalise toujours pas que j’ai des « fans » et que je peux leur laisser « un petit mot ». Alors qu’il y a beaucoup de gens qui m’envoient des messages sur ma page disant qu’ils veulent me voir chanter plus souvent et que je ne suis plus aussi présente qu’avant sur scène. L’année 2014 était une année de repos total pour moi, ça m’a fait du bien de prendre un peu de recul et de réévaluer les choses autour de moi. Mais je tiens à rassurer mes fans que l’année 2015 sera meilleure inchallah.

Najet Ounis est peu à peu en train de s’affirmer comme une chanteuse majeure de la scène musicale tunisienne. Sa belle voix et sa présence exceptionnelle et charismatique sur la scène font d’elle une vraie Diva.