Search
Mardi 27 juin 2017
  • :
  • :

Nessrine Jabeur…Une chanteuse d’exception

nessrine jabeurElle a tout d’une grande chanteuse et elle l’a prouvé sur scène. Une voix douce et pure, une présence charismatique et un charme saisissant et surtout un grand talent qui la distingue des jeunes artistes de son âge. Elle s’appelle Nessrine Jabeur.

Nous avons eu l’immense plaisir d’interviewer la jeune chanteuse talentueuse qui a accepté de répondre à nos questions.

Comment avez-vous découvert votre passion pour la musique ?

Dés mon jeune âge, quand j’étais petite je voyais les stars internationales dans la télé, j’avais tellement envie d’être comme elles donc j’ai essayé pas mal de fois de chanter toute seule dans ma chambre, à la salle de bain et un jour mes parents m’ont écouté ils m’ont toute de suite fait inscrire au conservatoire à l’âge de 8 ans.

Aujourd’hui vous êtes une chanteuse exceptionnelle, une très belle voix et vos prestations sont vraiment captivantes. Quels sont les artistes qui vous ont influencé pour en arriver là?

Merci pour ce compliment tout d’abord, ça fait toujours plaisir d’entendre ça. J’ai toujours flashé sur ‘Fayrouz’ depuis mon enfance, nous écoutions toujours ses chansons surtout les matins comme toutes les familles je pense ! Nous pouvons dire que c’est avec elle que j’ai grandi musicalement ! il y’a aussi Céline Dion, en Jazz Ella Fitzgerald, Chet Baker, Louis Armstrong et bien d’autres.

Vous avez livré un magnifique spectacle lors de la 9ème édition du festival Jeunes Virtuoses à Ennejma Ezzahra. Comment vous évaluez la jeune scène musicale en Tunisie ?

J’ai eu vraiment de la chance d’avoir participé au festival des Jeunes Virtuoses cette année surtout que les éditions précédentes étaient consacrées aux musiques instrumentales, un festival comme celui-ci donnera l’opportunité à beaucoup de jeunes comme moi à être connus et écoutés par les spectateurs ! Faudrait bien y avoir d’autres festivals similaires pour les jeunes. C’est vrai que maintenant nous voyons plus (+) de jeunes sur la scène musicale en Tunisie par rapports aux années précédentes ! L’évolution des concepts  ‘live sessions’et les ‘live band’ nous a beaucoup aidé, et aujourd’hui nous sommes présents partout même dans les grands festivals ! Mais nous sommes encore très loin de la perfection et il faut travailler encore plus et surtout ne pas abandonner, nous sommes sur la bonne voix, enfin j’espère !

Un duo en particulier qui vous fait rêver ?

Tonny Bennet , Norah Jones, Chet Baker, le chanteur du groupe Boyce Avenue (Alejandro)..

Quelles sont vos ambitions musicales ?

J’espère arriver jusqu’au bout ! Il faut que je travaille encore plus dur pour atteindre la perfection! Ne jamais abandonner telle a toujours été ma devise.

Quelles sont les prochaines étapes importantes de votre carrière ?

Maintenant je suis en deuxième année master musique et musicologie, je vais terminer mon master et pourquoi pas ne pas aller jusqu’au bout (thèse de doctorat). J’ai aussi mon récital de chant ‘Jazz’ fin de Mars/ début Avril et j’espère bien réussir ! Je travaille aussi sur mon projet personnel que l’avant première sera a l’espace culturel ‘DEBBO 52’ la date n’est pas encore fixée. Il y’aura également le ‘JMC’ (Journée Musicale de Carthage) je serais présente avec le guitariste Hamza Zeramdini dans son projet ‘Neeqat’ et aussi avec le Jazzman Tunisien Mohammed Ali Kammoun.

Un dernier mot pour conclure cette interview

Je remercie Tunisky  pour cette interview, je remercie aussi ma famille, mes professeurs, mes amis et tous ceux qui m’ont aidé pour en arriver là. J’espère que 2015 sera une année de réussite pour moi, pas seulement 2015 mais toutes les années qui suivent. Merci.

Exceptionnelle et dotée d’un incroyable talent, Nessrine Jabeur va faire parler d’elle longtemps grâce à sa voix si douce et fantastique.

Suivez Nessrine Sur Facebook.