Search
Samedi 19 aot 2017
  • :
  • :

Regarder des films d’horreur ferait maigrir ?

Pour-maigrir-regardez-des-films-d-horreurUne étude britannique a révélé que regarder un film d’horreur ferait maigrir  et brûlerait autant de calories que faire le ménage pendant 30 minutes ou nager 20 minutes.

Les chercheurs de l’université de l’Université Westminster à Londres sont arrivés à ce constat après avoir suivi une dizaine de personnes qui ont participé à l’étude commandée par Lovefilm, une entreprise de location de films. Pendant que ces derniers  ont visionné une sélection de films d’horreurs, les chercheurs ont mesuré leur rythme cardiaque et respiratoire afin de calculer leur dépense énergétique.

Résultat, les participants ayant visionné les films d’horreurs ont perdu 133 calories pour 1 h 30 de film l’équivalent d’une petite barre de chocolat ou de trois poignées de popcorn sucré.

Le Dr Richard Mackenzie, spécialiste du métabolisme à l’Université de Westminster et responsable de l’étude, a expliqué cette perte de calorie est due à la libration de l’adrénaline  causée par la peur et qui est connue pour réduire l’appétit, augmenter le taux métabolique de base et finalement permettre de dépenser un niveau plus élevé de calories. Ainsi, plus le film est terrifiant et vous fait sursauter, plus la perte en calories est grande.