Search
Mercredi 18 octobre 2017
  • :
  • :

Signification des fleurs : Le symbolisme de leur couleur…

Dans le langage des fleurs, chaque couleur de fleur, de la rose rouge foncé à la jonquille jaune vif, est associée à l’expression d’un sentiment. Voilà pourquoi nous avons décidé de se pencher de plus près sur les couleurs des fleurs pour vous aider à passer le bon message en offrant un bouquet de fleurs.

Les fleurs blanches

fleurs-blanches

Elles sont souvent associées à l’innocence, l’humilité et le respect. Mais aussi l’élégance raffinée, la beauté et la perfection. Quand on offre un bouquet de fleurs blanches nous exprimons un amour platonique, un sentiment sincère ou une forte admiration.

Les fleurs rouges

fleurs-rouges

Couleur chaude et vive, les fleurs rouges symbolisent  l’amour, le désir et la passion. Mais aussi le respect et le courage. En offrant des fleurs rouges, nous déclarons un amour passionné tout simplement.

Les fleurs jaunes

fleurs-jaunes

Les fleurs jaunes évoquent des sentiments de joie, de légèreté. Egalement symbole  du soleil, de la lumière et l’harmonie. Symbole d’amitié, un bouquet éclatant de fleurs jaunes envoie un message de nouveaux commencements et de bonheur. Mais faites attention aux roses jaunes néanmoins dont ont dit que la couleur annonce la froideur ou même l’infidélité !

Les fleurs roses

fleurs-roses

La couleur rose évoque la douceur et la tendresse. Elle peut également signifier l’innocence, la joie,  la grâce, la distinction et le bonheur. Les fleur roses sont plus adaptées à l’amour fraternel, amical, ou envers un être cher.

Les fleurs oranges

fleurs-oranges

Les fleurs oranges symbolisent l’énergie, l’enthousiasme et la chaleur. En bouquet, des fleurs oranges expriment donc la joie partagée pour un succès récent, mais aussi, sur le plan sentimental, le témoignage d’un amour solide et profond.

Les fleurs bleues

fleurs-bleues

Couleur du ciel, le bleu évoque la paix, l’ouverture et la sérénité. un arrangement floral frais rempli de fleurs bleues exprime un amour tendre, un sentiment d’indulgence et de sérénité. Attention, plus le bleu est intense, plus le sentiment est intense (jusqu’au bleu foncé qui symbolise un souvenir douloureux).

Les fleurs violettes

fleurs-violettes

Les fleurs violettes représentent la dignité, la fierté et la réussite. Mais peut aussi évoquer le chagrin, la nostalgie ou la tristesse. Nous offrons des fleurs violettes pour rappeler à une personne aimée que l’on pense à elle, ou lorsque l’on veut témoigner des sentiments profonds avec discrétion.

Les fleurs vertes

fleurs-vertes

Synonyme de nature, la couleur verte symbolise l’espoir et de l’optimisme. Mais également  la jeunesse et le renouveau. Les fleurs vertes, elles, évoquent la joie, l’apaisement et l’amour partagé.