Search
Lundi 21 aot 2017
  • :
  • :

Un zoo chinois fait passer un chien pour… un lion !

un-chien-lionUn zoo du centre de la Chine qui présentait comme un lion d’Afrique un imposant mastiff tibétain n’a pas réussi à tromper la vigilance d’un enfant qui s’est étonné que le « fauve » aboie, a rapporté jeudi la presse. Dans ce zoo de la ville de Luohe, dans la province du Henan, le gros chien avait été placé dans une cage portant un panneau affichant: « Lion d’Afrique ». C’est un garçonnet de 6 ans, surpris de voir aboyer le roi des animaux, qui s’est le premier rendu compte de la supercherie, a relaté le quotidien Dongfang Ribao.

Un responsable du parc animalier a d’abord affirmé que le chien n’était qu’en « remplacement » pendant que le vrai lion était dans un centre de reproduction.

Après avoir décidé de fermer ses portes temporairement « à des fins de rectification », le zoo a présenté ses excuses publiques pour cette supercherie, selon le quotidien Jinghua Shibao.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Les médias ont également fait état d’autres curiosités. Un renard blanc serait exhibé comme « léopard », deux ragondins occuperaient la cage aux serpents et un autre chien est présenté cette fois-ci comme un loup. Les autorités du parc où se situe le zoo ont pour leur part indiqué que la gestion de celui-ci avait été déléguée à une firme depuis 1998.